Contactez votre avocat expert en droit de successions et d’héritage à Djerba et à Zarzis en Tunisie et bénéficiez d’une assistance juridique personnalisée.
Le droit des successions régit la transmission du patrimoine d’une personne décédée à ses héritiers, un processus souvent complexe qui peut soulever de nombreuses questions juridiques et personnelles.
Maître Yassine YAMOUN, avocat spécialiste en héritage en Tunisie accompagne les héritiers pour garantir que la succession se déroule dans le respect de la loi et des volontés du défunt.
Il intervient à chaque étape, depuis l’inventaire des biens jusqu’au partage final, et assure également la médiation en cas de désaccords familiaux.
Grâce à ses conseils et son expertise, votre Avocat Héritage Tunisie aide ses clients à éviter les erreurs, à minimiser les coûts fiscaux, et à protéger leurs droits, offrant ainsi une tranquillité d’esprit précieuse dans une période souvent délicate.
La planification successorale est un domaine essentiel pour anticiper et organiser la transmission de son patrimoine de manière sereine et conforme à ses souhaits.
Notre cabinet d’avocat héritage Djerba vous accompagne dans :
Notre expertise en droit des obligations, droit commercial, droit immobilier et droit international privé constitue un atout précieux pour la gestion des successions impliquant des biens immobiliers en Tunisie et des avoirs financiers détenus dans des banques tunisiennes.
Maître Yassine YAMOUN, avocat spécialisé en droit de successions, répondra à toutes questions juridiques sur la procédure à suivre pour les héritages en Tunisie que ce soit par vidéoconférence ou directement sur place dans son cabinet à Houmet Souk Djerba en Tunisie.
Un étranger ne peut pas hériter en zone agricole, c’est pour cela qu’il est conseillé pour les conjoints des étrangers d’investir en zone urbaine.
Il est également conseillé pour les enfants nés à l’étranger de demander la nationalité tunisienne.
Contrairement au droit français, les parents d’un tunisien héritent de leur fils marié.
Oui, la loi française s’applique. Il est conseillé pour les résidents étrangers de choisir la loi applicable pour les étrangers dans un testament.